Le chef de l’Etat a lancé l’année agricole 2017-2018

83f7a9260dba604116155b9249e28a74Le président de la République, M. Pierre Nkurunziza (photo : au milieu), a lancé samedi le 30 septembre 2017, sur la colline Rutanga en zone Ngoma de la commune Gashikanwa, province Ngozi (nord), l’année agricole 2017-2018 où il a semé, dans ses champs, du maïs, haricot, manioc, pomme de terre et autres, a-t-on constaté sur place.

Après cette activité, le président Nkurunziza s’est rendu au stade dénommé « Kugasaka » où une foule immense l’attendait pour effectuer les travaux de développement communautaire du jour qui consistaient à mélanger du ciment pour le pavement des gradins du pourtour du stade. Les travaux de ce stade sont sur le point de terminer.

Il s’agit d’un stade moderne qui abritera des compétitions de niveau international, avec des vestiaires et des bureaux pour les services publics et privés.

Les habitants de la ville de Ngozi ont, par après, participé à une marche manifestation pour remercier les pays africains qui ont soutenu le Burundi au cours de la session du comité des Nations Unies des droits de l’homme qui a eu lieu à Géneve. Ils ont profité de cette occasion pour demander aux pays qui ont accueilli les organisateurs du coup d’Etat manqué du 13 mai 2015 de les arrêter, les juger ou les extrader pour qu’ils répondent devant la justice au Burundi.

NGOZI, 2 oct (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s