L’Union Européenne renouvelle ses sanctions jusqu’au 31 octobre 2018

european-councilLe Conseil de l’Union Européenne a pris lundi la décision de renouveler ses mesures restrictives contre le Burundi jusqu’au 31 octobre 2018.

Selon un communiqué publié par l’UE lundi le 23 octobre 2017, « ces sanctions consistent en une interdiction de pénétrer sur le territoire de l’UE et en un gel des avoirs qui concernent quatre personnes (sans les citer, ndlr) dont les activités ont été considérées comme compromettant la gouvernance démocratique ou faisant obstacle à la recherche d’une solution politique pacifique au Burundi ».

« Le Conseil a estimé que l’absence d’évolution de la situation au Burundi justifiait le renouvellement des sanctions pour un an », indique ce communiqué qui explique qu’il s’agit notamment d’actes de violence, de répression ou d’incitation à la violence, ainsi que d’actes constituant des atteintes graves aux droits de l’homme.

Cette décision du Conseil de l’UE est prise quelque trois jours après la signature entre la délégation de l’UE à Bujumbura et le gouvernement du Burundi par le biais du ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation, Domitien Ndihokubwayo, d’une nouvelle mesure d’appui financier de 95 millions d’euros en faveur du développement rural dans les domaines de la santé, de la nutrition et de l’énergie.

French.china.org.cn |  le 23-10-2017

Publicités

Une réflexion sur “L’Union Européenne renouvelle ses sanctions jusqu’au 31 octobre 2018

  1. Karikurubu

    A suivre de prêt car ; ces gents peuvent le faire pour bercer certain burundais en promettant l argent qui ne viendra pas afin qu’ ils s appuient sur cette promesse pour extorquer les conditionnalités qui n arrangent pas la souveraineté du Burundi. A suivre . IL FAUT COMPTER SUR D AUTRES RESSOURCER . CAR une même personne ne peut se positionner pour t aider et en même temps prendre des sanctions pour toi . « attrape mousson » appas pour attraper tout ce qui tombe dans le piège. BURYA NDAGUKUNDA ARIKO NDAKWANKIRA UMWANA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s