Les Hirondelles battent les Banyana Banyana par 2 buts à 0

arton5347Deux buts à zéro, tel est le score qui a sanctionné le match qui s’est joué samedi le 4 novembre 2017 à Bujumbura entre l’équipe nationale féminine « les Hirondelles » de moins de 20 ans contre celle de l’Afrique du sud « les Banyana Banyana » (photo), dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde qui aura lieu en France en 2018.

Dès la 1ère minute du match, les Burundaises ont mené une pression avec des attaques mordantes sur les Sud-africaines. Juste à la 3ème minute, sur une faute commise par les Banyana Banyana, les Hirondelles obtiennent un coup franc qui sera transformé par Erica avant que le cuir ne soit logé au fond des filets par Anniella Uwimana.

Le score restera inchangé malgré le jeu des Banyana Banyana caractérisé par de longues passes, des tirs lointains et des contre-attaques intenses vers le camp des Burundaises, avant de voir Falonne Nahimana inscrire le second et dernier but du match en faveur des Burundaises, juste à sept minutes de la fin du match. Rappelons que pour arriver à ce stade, les Hirondelles avaient éliminé les Djiboutiennes.

Du côté du championnat national « Primus league », édition 2017-2018, la Fédération de football du Burundi (FFB) a organisé des matches comptant pour la 10ème journée dudit championnat.

Deux rencontres ont eu lieu samedi le 4 novembre 2017. L’un s’est déroulé au stade Urukundo de Ngozi (nord) où Ngozi City a battu les Lierres sur un score d’un but à zéro, au moment où l’autre s’est joué à Muyinga (nord) entre Olympic Star et Flambeau de l’Est. Le score a été de trois buts contre un en faveur d’Olympic star.

La journée du dimanche 5 courant a été sanctionnée par cinq rencontres au total. Deux matches se sont joués à Bujumbura, au stade Prince Louis. Le 1er a opposé Inter Star aux Jeunes athlétics, et cette dernière s’est inclinée devant Inter Star par un score d’un but à zéro. Le second match a été joué entre Athlético Olympic et Delta Star, et les jeunes de Delta Star s’en sont sortis victorieux par deux buts à zéro.

Deux autres rencontres se sont également jouées à Gitega (centre). Les deux clubs de Gitega, à savoir Musongati FC et Flambeau du centre ont croisé le fer à 14h00’. Ils se sont séparés sur un score de parité d’un but partout. Le même score a sanctionné la 2ème rencontre qui a eu lieu à 16h00’ entre Aigles noires et Bujumbura City.

Le même jour, Messager Ngozi a battu Messager Bujumbura dans un match qui les a opposées au stade Urukundo de Ngozi (nord) par deux buts à zéro. Le dernier match de cette 10ème journée est prévu ce lundi 6 novembre 2017 au stade de Gitega entre Lydia Ludic Burundi et Vital’O FC.

Il est à noter que l’équipe Aigles noires occupe la tête du classement provisoire dudit championnat avec 24 points, au moment où Delta Star arrive en dernière position avec cinq points seulement.

BUJUMBURA, 6 nov (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s