Hôpital militaire de Kamenge: Inauguration du Bâtiment mère-enfant par le chef de l’Etat

37249390861_a092256424_zSon coût de construction tourne autour de deux milliards et demi de nos francs

Après l’inauguration de l’entreprise Musumba Steel, le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a également procédé à l’inauguration  officielle du « Bâtiment mère-enfant », le 21 septembre 2017 à l’hôpital militaire de Kamenge. Le coût de la construction de cette infrastructure  tourne autour de deux milliards et demi de nos francs.

Le « Bâtiment mère- enfant »  inauguré par le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza est composé de cinq niveaux. Comme l’a indiqué le chargé de la commission  de la construction de ce bâtiment Lieutenant Colonel médecin Hosaie Ndayegamiye, le bâtiment mère-enfant a une capacité d’accueil de 80 lits dans le service de la gynécologie et 40 lits pour la pédiatrie. Par rapport à l’ancienne maternité, la capacité d’accueil a été multipliée par 2,5. Le coût de la construction tourne autour de deux milliards et demi de nos francs alors que l’équipement est estimé  à deux milliards. Mais l’équipement disponible jusqu’à maintenant a une valeur de huit cent millions, a indiqué Colonel Ndayegamiye.Après la coupure du ruban par le chef de l’Etat, ce dernier a effectué une visite guidée au sein de ce bâtiment.

A cette occasion, le chef de l’Etat a offert un cadeau à la famille Emery Sosthène Ndayizeye originaire de la commune Bukinanyana en province de Cibitoke, parents d’Emerson Elson Ndayizeye, un enfant qui a été le 1er à naître dans ce bâtiment en date du 9 septembre 2017.Prenant la parole, le Directeur général de l’hôpital militaire de Kamenge, Colonel médecin Marc Nimburanira a remercié le chef de l’Etat pour l’aide composée de fers à béton, du ciment et des tôles qu’il leur a envoyés en 2015.

Ce bâtiment mère-enfant a été construit grâce à l’appui du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants qui a mis à la disposition de cet hôpital deux experts en construction, a-t-il dit.

Un cadeau a été offert au chef de l’Etat

Le Président de la République, Pierre Nkurunziza, a invité les autres dirigeants à imiter le Directeur général de l’hôpital militaire qui se donne corps et âme. Le chef de l’Etat a promis aux autorités de cet hôpital d’être toujours à leur côté. Le ministre en charge de la défense a profité de cette occasion pour offrir une génisse au chef de l’Etat en tant que commandant suprême des corps de défense et de sécurité.

Il sied de noter que le chef de l’Etat a signé dans le livre réservé aux autorités de marque lors de la visite guidée au sein du bâtiment mère-enfant.

Martin  Karabagega, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s