Audience accordée à la délégation culturelle chinoise par le premier VP de la République

DLw63KNX0AAvC-6Elle est venue dans le cadre de l’application de l’accord culturel entre nos deux pays

Le Premier vice-président de la république du Burundi Gaston Sindimwo, a reçu en audience la délégation culturelle de la province de Mongolie intérieure conduite par l’ambassadeur de Chine au Burundi, le mardi 10 octobre 2017. Elle est venue dans le cadre de l’application de l’accord culturel entre nos deux pays.

A la sortie de l’audience, l’ambassadeur de  la République populaire de Chine au Burundi Li Changlin a indiqué qu’il a passé en revue avec le Premier vice-président de la République Sindimwo tous les dossiers de coopération en cours de réalisation. «Nous avons beaucoup insisté sur le rôle des échanges culturels dans le renforcement de la coopération multisectorielle», a-t-il dit. Il a ajouté que la Chine a une coopération extrêmement importante avec le Burundi qui se situe sur  tous les plans à la grande satisfaction de nos deux pays.

A la sortie de l’audience, l’ambassadeur de  la République populaire de Chine au Burundi Li Changlin a indiqué qu’il a passé en revue avec le Premier vice-président de la République Sindimwo tous les dossiers de coopération en cours de réalisation. «Nous avons beaucoup insisté sur le rôle des échanges culturels dans le renforcement de la coopération multisectorielle», a-t-il dit. Il a ajouté que la Chine a une coopération extrêmement importante avec le Burundi qui se situe sur  tous les plans à la grande satisfaction de nos deux pays. Du côté du Burundi, M.Changlin a fait savoir qu’il a envoyé en Chine des tambourinaires au cours de ces dernières années. Ces tambourinaires burundais  ont joué du tambour  dans plusieurs villes chinoises  et ont fortement impressionné le public chinois.

La troupe artistique de Mongolie intérieure est venue au Burundi dans le cadre de l’application de l’accord culturel intergouvernemental  entre la République populaire de Chine et le Burundi, a signifié M.Changlin. Cette troupe artistique présentera deux spectacles respectivement  dans l’après midi de mardi 10 et mercredi 11 octobre 2017 au campus universitaire de Kiriri. «Nous sommes persuadés qu’à cette occasion, les échanges culturelles que les deux parties vont y trouver vont contribuer pour la pérennité des relations entre le Burundi et la Chine», a-t-il conclu. La délégation culturelle chinoise conduite par l’ambassadeur Li Changlin a remis des cadeaux au Premier vice-président de la République.

Martin Karabagega, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s