Le projet d’ordonnance portant contribution de la population aux élections de 2020 au menu du Conseil des ministres

37063181814_258265a826_zLe Conseil des ministres s’est réuni mercredi le 18 octobre 2017 sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza, avec 12 points à l’ordre du jour, selon un communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Trois projets de décret seront présentés par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants. Il s’agit de celui portant missions, organisation, composition et fonctionnement de l’Etat-major de la Force de défense nationale du Burundi et de ses composantes ; du projet de décret portant organisation et circonscription territoriale des divisions ; et de celui portant création, missions, organisation et fonctionnement de l’Ecole supérieure de Commandement de l’Etat-major « ESCEM ». Un autre point est le projet d’ordonnance conjointe portant contribution de la population aux élections de 2020, présenté par le ministre de l’Intérieur et de la Formation patriotique.

Trois autres points seront présentés par le ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation. Il s’agit du projet d’ordonnance ministérielle conjointe portant cadre règlementaire de mise en place et de fonctionnement des commissions/comités techniques, des comités de pilotage, des cellules de gestion des projets, ainsi que toute activité ou tout évènement gouvernemental impliquant des financements de l’Etat ; d’une Note d’information sur l’état d’avancement du dossier de construction d’un Mall sur la place de l’ex-Marché central de Bujumbura ; et d’une Note sur la proposition d’investissement de la société malaisienne Agropolitan Technology Corridor Development Berhad (BATC) au Burundi.

Le Conseil va aussi analyser le projet de décret portant création du Fonds national de Lutte contre le Sida, présenté par la ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, du projet de décret portant création, établissement, organisation et fonctionnement de l’East african nutritional sciences institute (EANSI), présenté par la ministre en charge de l’Education. Il y a aussi le projet de décret portant mesures de contrôle et de réparation des dégâts causés au domaine routier du réseau routier national classé, du projet de convention de concession pour l’exploitation de la Gare routière de Gitega présenté par le ministre en charge des Transports, et d’une Note sur les cessions et concessions des terres domaniales de Gihanga et Rukoko présenté par le ministre de l’Eau, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, et enfin les divers.

BUJUMBURA, 18 oct (ABP)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le projet d’ordonnance portant contribution de la population aux élections de 2020 au menu du Conseil des ministres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s