Le PRM-ABARUNDI s’indigne de l’extradition illégale des leaders du FPB

22688803_608962752827008_3175123506856386120_nCOMMUNIQUE

1. Le Mouvement PRM-ABARUNDI s’indigne de l’extradition illégale et hors la loi des leaders du Mouvement FPB vers le Burundi par le gouvernement tanzanien.

2. Le Mouvement PRM-ABARUNDI lance un appel à la communauté internationale de faire respecter le droit international des prisonniers de guerre conformément aux conflits non-internationaux entre les États et les groupes armés.

3. En outre, le PRM-ABARUNDI rappelle au gouvernement tanzanien, que les conventions internationales relatives aux droits de l’Homme interdisent l’extradition des opposants politiques et/ou militaires dans leur pays d’origine, qu’ils ont fui pour menace d’exécution extrajudiciaire. Le gouvernement tanzanien est donc responsable de la vie et la protection physique des opposants burundais appréhendés sur son territoire.

4. Le PRM-ABARUNDI saisit le CICR, responsable de l’application du Droit International Humanitaire auprès des États membres pour faire pression sur le Burundi et la Tanzanie, de ne pas nuire physiquement les leaders du FPB et de sauvegarder leurs vies ainsi que leurs droits humains.

La lutta continua !

Général NYAMBARIZA Didier (signé)

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le PRM-ABARUNDI s’indigne de l’extradition illégale des leaders du FPB »

  1. Vous Ne Faites Pas La Politique Cogitée Et Responsable Mais La Politique Aveugle Et Du Tatonnement.Comment Se Fait-il Que Vous Continuez À Faire Confiance À La Tanzanie?

    J'aime

  2. Iyo umuntu yakoze pacte avec le diable, il doit assumer et honorer ses engagements envers ce dernier!. Bitagenze gurtyo naho, arahagwa! Hariho umuntu YAPFUMBATISHIJWE amahera MENSHI kugire ibintu nk’ibi bishike! Nta zina mvuze yamara biramwerera! Nta kindi novuga!

    J'aime

  3. Vous n’avez jamais sauvegardé les vies et le droit humain des êtres chers que vous avez massacré au Burundi depuis 2015 en commençant par un jeune Burundais que vous avez brûlé vif à Bujumbura au grand jour. Nous croyions que vous ne saviez pas que la vie est sacrée. Aujourd’hui que vous être touchés vous vous réveillez du sommeil. Il ne faut pas être égoïste, les vies sont les mêmes. Ceux là doivent répondre à leurs actes. Le mensonge que vous avez utilisé depuis les années 1960 pour massacrer les Burundais n’a pas de place pour notre siècle. Votre parole n’est plus le monopole comme dans les dernières années. Nous vous répétons encore une fois:  » les ennemis du Burundi seront trackés où qu’ils soient quelques soit les théories qu’ils utilisent pour se protéger et continuer à organiser des tueries au Burundi. Laissez-nous la paix pour que nous puissions travailler pour le développement durable de notre chère nation « LE BURUNDI » . Tous les Burundais se sente en sécurité et sont fiers de leur nation. Ils sont occupés des activités de développement de leurs familles et de leur Pays sauf ces personnes qui ne pensent qu’à déstabiliser le Burundi comme ils l’ont appris auprès de leurs mauvais maitres depuis des décennies. Nous avons bien longtemps compris votre mensonge

    J'aime

    1. Ignorant que tu es? Tu oublies combien de burundais avez vous déjà assassiné; encore moins des innocents? plus de six cents personnes que tu as assassiné à Bugendana, des centaines à Teza, des centaines à gatumba, des centaines à Ntega Marangara, des dizaines que vous avez tué à buta. et tu parles que ils ont brulé un jeune à bujumbura? Quelle ignorance que tu vives? Tu parles de mensonge comme quoi tu ne sais pas le sens du mot mentir. Tu œuvres pour satan et un jour il te vomira comme il l’a fait pour Adolph. Je regrette formellement pour tous les burundais qui sont morts à cause de la barbarie de pseudodirigeants que le burundi a connu depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.

      J'aime

  4. Dieu est entrer de semer la confusion et la deraison du cote de nkurunziza et de l’opposition de telle maniere que persone ne dira pas qu’il a donne la paix aux burundais. bientot une guerre surprise va decimer tous ces gens qui se croient fort a l’opposition et au CNDD-FDD de Nkurunziza. le filet de Dieu va les rassabler tous autour d’un evenement dont personne ne sera pas maitre. la malediction a tous les malfaiteurs du present et du passe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s