Descente du Premier vice-président de la république dans la commune Muha

DNYvtEtU8AAtnCL« Aucun membre de l’administration de base  n’a le droit d’attribuer une parcelle à un individu »

Le Premier vice-président de la république du Burundi, Gaston Sindimwo, a effectué le lundi 30 octobre 2017, une visite  sur les collines Kirima et Rubura situés  dans les quartiers Kamesa I et II, dans la zone de Musaga en commune urbaine de Muha. L’objectif de cette descente était d’arrêter la distribution des parcelles car il y a des autorités locales qui se sont donné l’autorisation d’octroyer aux individus des parcelles appartenant à l’Etat . Le Premier vice-président était en compagnie du maire de la ville de Bujumbura, Freddy Mbonimpa.

Après cette visite, le Premier vice-président de la république du Burundi a indiqué à la presse que l’objectif de cette descente est de veiller à ce qu’il n’y ait pas de gens  qui s’approprient des terres domaniales, décision que le gouvernement burundais a prise. Il a précisé que sur ces collines, les chefs de quartiers ont octroyé des parcelles à des individus. Ces parcelles  appartenaient à l’Etat. « Aucun membre de l’administration de base n’a le droit d’octroyer une parcelle à une personne.  Même le maire de la ville, s’il donne une parcelle à un individu, c’est à titre provisoire. Donc,  nous avons la mission d’arrêter cette distribution anarchique des parcelles de telle sorte que le ministère en charge de la distribution des parcelles soit informé  », a dit Gaston Sindimwo.

Gaston Sindomwo a souligné qu’ils ont donné la mission à ces gens, surtout à l’administration de base, d’arrêter cette distribution des parcelles et ont demandé surtout à ceux qui ont déjà construits d’arrêter car c’est sur des terrains glissant. Cela risque de  causer des dégâts énormes à la population surtout la perte de vies humaines.     Avant d’effectuer cette visite sur ces deux collines,  Gaston Sindimwo s’est d’abord entretenu avec le chef de la zone Musaga sur la situation de ces parcelles distribuées aux individus.

EMELYNE IRADUKUNDA, http://www.ppbdi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s