L’ABEF octroie un sponsor de 31.000.000 Fbu aux équipes sportives du parlement burundais

22894487_1874283252585056_7737144115706107116_nLe président de l’Association des banques et établissements financiers du Burundi (ABEF), M. Audace Bukuru, a remis jeudi 2 novembre 2017 au président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda, un chèque de 31 millions de FBu, en vue de soutenir le parlement burundais qui se prépare à une activité sportive qui sera organisée par l’Est african legistlative assembly (EALA) au mois de décembre prochain à Arusha en Tanzanie, a-t-on constaté sur place au siège de l’Assemblée nationale de Kigobe.

M. Bukuru qui est en même temps administrateur directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE) a précisé qu’il ne s’agit pas d’un appui financier que l’ABEF offre au parlement burundais, mais plutôt d’un soutien à deux équipes sportives qui vont représenter le parlement dans cette activité sportive « combien importante ». Il s’agit de l’équipe de football pour les hommes et de l’équipe de netball pour les femmes.

L’Assemblée nationale a, à travers son porte-parole, M. Alexis Badian Ndayihimbaze, apprécié positivement ce geste posé par l’ABEF, précisant que cette rencontre sportive qui se tient toutes les années au mois de décembre est une occasion pour les parlementaires des pays membres de l’EALA de se rencontrer, d’échanger des expériences et de renforcer la cohésion au sein des pays membres de l’East african community (EAC).

Il sied de mentionner qu’au cours de l’exercice 2016, a-t-il dit, cette rencontre sportive s’est tenue à Mombasa au Kenya.

BUJUMBURA, 3 nov (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s