Dans une série de tweet, le président du FNL répond à SIBOMANA Tatien

Dans une série de tweet, le président du FNL répond à SIBOMANA Tatien:

FNL tweet 15112017 175807

« Les propos de Tatien Sibomana sont gratuits. Il ne revient pas à lui de dire qui fait partie ou pas dans l’opposition. Le fonctionnement des partis politiques est consigné dans la Constitution et la loi sur les partis politiques.

De notre côté, nous sommes profondément persuadés que nous sommes de l’opposition, mais une opposition constructive et responsable ; une opposition qui travaille pour la paix, la justice et le développement dans le pays. La position du parti FNL est que si dans l’immédiat nous n’obtenons pas ce que nous désirons, nous nous tournons vers le futur. Mais lui, il est dans une opposition qui dit que si les choses ne cheminent pas dans le sens où il le souhaite, le pays peut être à feu et à sang.

Le FNL est dans une opposition centriste : nous ne sommes d’aucune mouvance. Mais nous sommes du côté de la vérité. Si l’état pose de bons actes, il est de notre devoir de le proclamer haut et fort. S’il n’est pas dans le bon chemin, nous le dénoncerons. Il n’appartient qu’au peuple de nous juger. La justice peut aussi nous évaluer. Et Comme Tatien Sibomana ne remplace ni le peuple burundais, ni la justice, il ne lui revient pas de nous juger.

Nous ne ferons jamais une opposition qui s’oppose pour s’opposer. Ce n’est pas ce que la population attend de nous. Nous faisons une opposition qui n’oppose pas la population aux forces de défense et de sécurité, qui ne met pas dos à dos les politiciens. L’opposition prôné par Tatien n’en est pas une. Aucune nomenclature pour désigner ce qu’il fait. Mais ce qui est sûr, il ne fait pas de l’opposition. »

Laisser un commentaire