16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et filles

DPd3cd4W0AAzCnYLe ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre, a annoncé vendredi l’organisation à partir du 25 novembre 2017 d’une campagne dénommée « 16 jours d’activisme contre les Violences faites aux Femmes et Filles ».

Selon Félix Ngendabanyikwa, secrétaire permanent audit Ministère, cette campagne est organisée sous le thème « Ne laissons personne de côté pour mettre fin aux Violences faites aux Femmes et Filles ».

Ce thème, a-t-il expliqué, « a été choisi en vue d’interpeller la conscience de tout un chacun à s’impliquer davantage dans la lutte contre ce phénomène qui mine toute l’humanité et surtout de travailler en synergie ».

Au cours de cette campagne, il est prévu plusieurs activités dont la vulgarisation de la loi spécifique portant prévention, protection des victimes et répression des violences basées sur le genre, à l’endroit des administratifs à la base et des communautés villageoises, et la vulgarisation de la Stratégie nationale 2017-2021 de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre auprès des différents intervenants.

Il y aura aussi l’organisation des séances de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre en faveur des administratifs à la base et l’organisation d’une session de formation sur les meilleures approches utilisées en matière de lutte contre les violences basées sur le genre.

C’est la commune Kabezi de la province de Bujumbura qui va abriter les cérémonies de lancement de cette campagne.

French.china.org.cn | le 25-11-2017

Laisser un commentaire