Le FNUAP rend hommage au travail de la Première Dame dans la création de l’orphelinat de Buye

DPzwj_fX4AAolv0La représentante du FNUAP au Burundi, Suzanne Ndo-Mandong, a salué, lors d’une visite mercredi dans l’orphelinat de Buye en compagnie de la Première Dame du pays, Denise Nkurunziza, les efforts de cette dernière pour la mise en place cet orphelinat dans le cadre de la Fondation Buntu qu’elle dirige.

« Il faut reconnaître le travail qui est fait ici par la Première Dame. Ce n’est pas un travail facile, c’est plutôt un travail louable, celui de s’occuper des orphelins », a reconnu Suzanne Ndo-Mandong à la fin de sa visite audit orphelinat.

Elle s’est en effet rendue compte qu’il y a beaucoup de choses qui ont été faites en termes d’infrastructures avant de dire que « la Fondation a besoin de nous tous pour l’accompagner dans ce travail, de s’occuper des orphelins en termes d’équipements mais aussi de s’assurer que les enfants sont en bonne santé et que plus tard ils ont accès à l’éducation ».

L’épouse du chef de l’Etat a remercié cette dernière pour la visite qu’elle a rendu à ces orphelins, pour l’appui du FNUAP pour accompagner cet orphelinat et surtout pour la plaidoirie que pourra faire le FNUAP pour venir en aide davantage aux orphelins auxquels elle a rendu visite.

Elle a fait savoir qu’aujourd’hui, ces orphelins de mères seulement sont au nombre de 22 et qu’au départ (depuis leur arrivée au mois d’avril 2017), il n’était pas facile de les prendre en charge, mais qu’actuellement, elle se sent heureuse de les voir contents et en bonne santé.

« Nous avons demandé à leurs pères de rendre visite à ces enfants une fois par semaine ou une fois les deux semaines. A notre grande surprise, il y en a qui nous disent par satisfaction que l’état de santé et de bien-être de leurs enfants ont tellement changé qu’ils leur sont difficiles de les reconnaître d’emblée », a indiqué Mme Denise Nkurunziza.

L’orphelinat Bon Samaritain de Buye a été inauguré le 4 novembre 2016 par le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza avec pour vocation de redonner de l’espoir aux orphelins, aux handicapés et aux pauvres de cette localité située dans la commune Mwumba de la province de Ngozi au nord du pays.

French.china.org.cn | le 01-12-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s