Les sœurs italiennes de Kamenge tuées à cause des croyances obscures selon RUGURIKA Bob

Bob-RugurikaDans une auto-interview sur le site de la RPA, le journaliste RUGURIKA Bob donne une nouvelle version du mobile de l’assassinat des trois sœurs italiennes de Kamenge il y a de ça trois ans:

« Tout récemment, j’étais en déplacement en Afrique du Sud, j’ai été en contact avec des hommes d’affaires qui connaissent bien le régime de Bujumbura, qui ont eu même des collaborations directes avec le Président de la République et son entourage. Ils m’ont dit être au courant de ce dossier et ils m’ont informé que parmi les raisons de ce triple assassinat figurent les croyances obscures. Ils m’ont dit que des gens avaient sollicité du sang des gens de couleur blanche et que le pouvoir a ciblé les trois sœurs italiennes qui habitaient à la paroisse de Kamenge. Je trouve qu’il y a absence de volonté du pouvoir de faire aboutir ce dossier pour des raisons précises parce que le plus haut sommet est impliqué dans ce dossier ».

Sans commentaires …

SHAKISHA Théopiste

13 réflexions au sujet de « Les sœurs italiennes de Kamenge tuées à cause des croyances obscures selon RUGURIKA Bob »

  1. Des foutaises, des foutaises…. je m’attendais à des révélations sensationnelles mais comme toujours ce sont des foutaises que nous fournit ce cher Bob. Celui qui a assassiné ces pauvres soeurs comparaîtra un jour devant le juge suprême, nous dire que c’est Nkurunziza qui a ordonné leur masacre pour des raisons « obscures » viserait à nous cacher la vraie nature de ce qui se passe au Burundi: le pouvoir tue certains opposants et les sindumuja (dont fait parti Rugurika) tuent des innocent et essayent toujours de l’imputer à Peter. On vous connait tous vous bande de vipères, vous ne pouvez pas nous abuser. Jusqu’a maintenant n’importe qui (sindumuja ou dd) serait à la base de la mort de ces 3 soeurs.

    J’aime

    1. « Le pouvoir tue certains opposants et les sindumuja(dont fait partie Rugurika) tuent des innocents… »Au moins vous admettez que les deux partis(gvt et sindumuja) tuent… C’est un pas en avant

      J’aime

    2. Enfin un burundais rationnel. Tout le monde Tue au Burundi, Peter ou Bob c’est pareil. ILS sont infestés d’une haine demoniaque et ainsi le Peuple est en otage. Pole sana Barundi.

      J’aime

  2. Bob Rugurika est un assassin. Il vient d’avouer son forfait. Sur ta radio avec l’assassin Samatha tu à été le premier à nous informer les mobiles de l’assassinat.et maintenant les sud africains sont visés. Je me demande ce pays qui respecter l’italie qui n’arrêter pas cet homme pour enfin connaitre la vérité.!!!! Nous promettons à nos frères Italiens que tôt où tard cet homme sera attrapé par le peuple Burundais pour qu’il repondes à ses actes…. Arya maraso yabarya bakecuru azoguhama …..rabingene upfuye wangara.ntamezi asigaye udahinyutse. La guerre à commencer chez toi et s’est terminée chez toi … Le génocide que vous prophétisez n’arrivera jamais au Burundi.

    J’aime

    1. Ce BAGONA, qu’est-ce qu’il pense être ? Ce ne sont pas les juges burundais qui vont élucider les vraies circonstances de la mort des trois soeurs, ça au moins, nous sommes sûrs. Seul l’Etre Suprême s’en chargera au moment opportun. Et soit sûr, cher BAGONA, défenseur du Diable, que les coupables en seront punis. Si tu es du nombre, va te repentir.
      Et puis, apprends au moins à soigner ton français et la concordance des temps. Tu as fréquenté quelle école ? Collège communal de quel côté ? Il y a des moments quand on lit certains commentaires, on se dirait être à l’école primaire « les débutants quoi » !!!!!!! Honteux votre français, vos idées et votre façon de cacher le mal que vous causez à tout le peuple burundais et même la terre entière.
      Que Dieu vous pardonne.

      J’aime

  3. Monsieur RUGURIKA Bob, Paul Valéry disait que  » Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion.»

    Bref, faites un journalisme professionnel et il sera exempt de mensonges.

    J’aime

  4. NIzere ko naho uvuze ngo yize hehe ,ngo kwatazi kwandika igifaransa neza,iciza sico iciza nugutahura ivyo yanditse ko harimwo iciyumviro kirashe ou pas.Hanyuma ntacanyegejwe kitazoja ahabona,umunsi urizina,kuko ntamuntu n’umwe yica azogira amahoro,plus jamais.Uno munsi harapfa abari muri Reta abari muri Opposition bagakoma amashi ngo sibo barubonye,muri Reta nyene kukabuko,tukibagirako abapfa arabarundi bose,mbega uwo bababaza aho aba sans echecs,sans erreurs,bageze mwohavuga,ababakoresheje ntibiraramiye hanze,twikebuke rero kuko twese twaramenje.

    J’aime

  5. Tous les commentaires sur l’assassinat des religieuses de Kamenge me chagrinent vraiment. Abarundi womenga nta buntu tugifise! Gutamba abandi ku mivyimba, kuryoherwa n’agapfa, gutryozanya, kubesha kandi uzi ukuri aho kuri, ……C’est franchement pitoyable.
    De grâce, pour l’amour de Dieu, laissez ces religieuses reposer en paix!

    J’aime

  6. Le Burundi est en train d’écrire son histoire dans la déstabilisation et dans la douleur.Malheur aux fils de ce pays qui se seraient rangés du mauvais côté .Ceux-là ne seront jamais fiers de leur trahison.

    J’aime

Laisser un commentaire