Etat des lieux de nos routes: Boulevard Mao Tsé-Toung

IMG_3340Il est déplorable

Le boulevard Mao Tse-Toung est une route traversant les quartiers Rohero I et Rohero II. Ce boulevard est dans un état critique qu’elle ne mérite plus le nom d’un boulevard. Cela a été constaté par  la rédaction du quotidien d’information Le Renouveau lors de son passage à cet endroit, le vendredi 18 août 2017.  

D’un bout à l’autre, le boulevard Mao Tsé-Toung est aujourd’hui dans un état déplorable. Contrairement aux autres avenues des deux quartiers qui sont pavées, le boulevard Mao Tse-Toung est comparable à un sentier de village. Regardant cette route passant dans le quartier chic comme Rohero, on dirait qu’elle est abandonnée. Mais au contraire, cette dernière est fréquentée car elle passe devant  l’hôtel Sun Safari Club dans le quartier Rohero I et devant des cabarets dans le quartier Rohero II sans citer les maisons d’habitation construites le long de cette route.

En effet, le passage sur cette route en véhicule stresse beaucoup les conducteurs parce qu’elle est parsemée de nids-de-poule mais aussi, comme l’a remarqué la rédaction du journal Le  Renouveau, la largeur des deux allées du boulevard a totalement diminué dans les deux quartiers ayant en commun ledit boulevard. Du côté quartier Rohero II, la largeur est réduite par la plantation des légumes au bord des allées, profitant ainsi des eaux du canal s’y trouvant. Parlant du même endroit, diverses choses sont déposées le long de chaque allée réduisant ainsi sa largeur.  Ici on cite, entre autres, les sacs de charbon à vendre ainsi que les déchets ménagers. Parlant aussi du côté Rohero I, le problème reste le même ; des matériaux de construction sont déposés sur les deux bords du boulevard en plus des herbes qui poussent au milieu. Cela fait que les conducteurs des véhicules se concentrent plus à occuper les extrémités.

Cet état du boulevard Mao Tsé-Toung interpelle les autorités compétentes de la mairie de Bujumbura. Comme cela a déjà été fait pour les autres avenues dans les deux quartiers, il faudrait que celles-ci envisagent à travers les services techniques municipaux, les travaux de réhabilitation de ce boulevard. Cela permettrait de garder la beauté desdits quartiers en particulier et de toute la ville en général.

Eric Sabumukama, http://www.ppbdi.com

Publicités

2 réflexions au sujet de « Etat des lieux de nos routes: Boulevard Mao Tsé-Toung »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s