Fusion des partis FNL « Iragi rya Gahutu Rémy » et FNL de Jacques Bigirimana

367c9eb4b9b95b66d6fe251a527f3da6Les partis FNL « Iragi rya Gahutu Rémy » et FNL de Jacques Bigirimana (photo : à gauche), ont organisé mercredi le 4 octobre 2017, à l’hôtel Source du Nil de Bujumbura, une conférence de presse pour déclarer solennellement leur fusion, a constaté l’ABP sur place.

Cette fusion a été faite dans l’objectif de rassembler tous les membres de ce parti (Abanamarimwe) et suivre l’idéologie de Gahutu Rémy, le leader du Palipehutu-FNL, a fait savoir le président du FNL « Iragi rya Gahutu Rémy », M. Methuselah Nikobamye (alias Pasteur Habimana) (photo : à droite).

Ce sera ainsi une occasion pour le nouveau parti FNL, qui sera dirigé par Jacques Bigirimana, de bien se préparer aux élections de 2020 car, a indiqué M. Nikobamye, « l’union fait la force ».

M. Bigirimana a promis qu’il va mettre en place un nouveau comité du FNL et suivre le modèle de Rémy Gahutu. Il a conseillé les « Banamarimwe » à rester toujours unis et ne plus accepter d’être instrumentalisés, comme cela a été le cas en 2015

BUJUMBURA, 5 oct (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s