Les frères NYAMITWE dans le collimateur du pouvoir de Bujumbura

Un blog qualifié souvent de proche du pouvoir et probablement approvisionné en information par les services secrets burundais, Burundi-Véritas pour ne pas le citer, vient de sortir un article révélateur sur les relations entre les frères NYAMITWE et l’ancien dictateur burundais le major BUYOYA Pierre. La suite des révélations s’annonce foudroyante d’après nos sources qui sont dans le secret du pouvoir à Bujumbura.


Nyamitwe2-1024x576Pour Kafando, c’est le duo Buyoya-Nyamitwe qui peut sauver le Burundi

En marge de la cérémonie d’investiture du président Kagame, le major Pierre Buyoya a eu l’occasion de rencontrer des burundais à Kigali. Le discours qu’il leur a tenu était nouveau et surprenant pour certain.

En effet le major Buyoya a déclaré tout de go que son candidat favori à la succession de Nkurunziza est l’actuel ministre des affaires étrangère Alain Aimé Nyamitwe. De ce fait, il leurs a encore annoncé que ça fait longtemps que ses amis facilitent les rencontres du ministre un peu partout dans le monde pour préparer le terrain. Le plus dur était d’avoir un envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies acquis à leur cause. C’est chose faite.

Ainsi aujourd’hui pour Kafando, les vrais interlocuteurs pour sortir de la crise burundaise sont le major Buyoya et le ministre Nyamitwe et il ne le cache plus. Avant de s’envoler pour le Burundi il a rencontré longuement le major Buyoya et à son atterrissage à Bujumbura il s’est empressé de rencontrer en premier le ministre Nyamitwe.

Pour l’instant le régime de Nkurunziza semble indéboulonnable. La question qui se pose ici est de savoir comment Nyamitwe et son mentor accèderont au pouvoir. Dernièrement sur TV5, la journaliste s’est trompé de personne en posant une question qui a fâché le régime de Bujumbura à son frangin Willy Nyamitwe de passage à Paris. La question de savoir si Nyamitwe était candidat à la succession de Nkurunziza était bien rodée mais la journaliste s’est trompée car ce n’était pas le bon Nyamitwe qui était sur le plateau. D’où la gêne qui a suivi …

D’ici là peut être qu’un drone pourra aider le duo Buyoya-Nyamitwe à accéder au pouvoir. C’est le seul cas de figure qui reste d’après plusieurs observateurs.

Wait and see !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les frères NYAMITWE dans le collimateur du pouvoir de Bujumbura »

  1. Emwe Willy ndabona ibisaka vyagushanye. Ngira uhamvye abawe mu buhungiro. Naho ciramunda nahora ntamwemera aratweretse kwazi guhushura imbwebwe. Mugabo urwanko afitiye Buyoya rurateye ubwoba. Abo bahungu bamenyereye kwigira ibirira habiri. Peter fukuza shenzi.

    J'aime

  2. Tant que le major Buyoya serait toujours en vie, il genera toujours le Burundi alors qu’ il est l’ ennemi numéro 1 du peuple Burundais. Le Burundi a besoin d’ etre dirigé par quelqu’un d’ une autre géneration qui n’a jamais connu de sang dans ses mains et qui a une autre vision. Peter rondera Buyoya ahari hose atarashobora ku kwitanga.
    Ubu ni za reglement de compte nivyo bigezweko kandi ubishaka uzobishikako.

    J'aime

  3. Santana 100% mukugutahura,tant que Buyoya agihema,abandi nkaba buyoya,ntamahoro kumurundi n,uburundi,uravye ingene yishe Ndadaye,uravye ingene yisubirije kuntwaro akarongora uburundiincuro 4,uravye ukuntu amakungu amushigikiye mukumuzeza amabanga aya narya,kuko il conditionne par les occidentaux car son pouvoir etait fantoche,pourquoi pas voyou,kuko yategekwa nuyundi mugabo wiburaya tutabona,Ariko ikibababaje babahutu bibagira n’ingoga,iyo bahaze bakubaka amazu bakarongora bashiki bababuyoya,baca bidibamira,bagasigara bagarisha inda igiti mukutihamvya,mukobona naho bakabona aho bahagaze,ntibatangwa guha canke kwipfuriza ibiti ba Buyoya nabameze nkawe,benewabo bariko baribwa nimibu,za kaminuza bararangije.IKEBUKE.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s