La famille présidentielle organise une croisade de prière pour rendre grâce à Dieu

DI07ODsW4AQu6neC’est une grande joie qui se lisait sur les visages d’une foule de gens qui chantait ce jeudi 31 Septembre 2017 la gloire de Dieu, parmi celle-ci figurait la famille du Président de la République, M. Pierre Nkurunziza qui a organisé une croisade de quatre jours pour rendre grâce au Seigneur après deux ans de règne malgré les péripéties qui ont marqué les premiers jours du pouvoir après les élections de 2015.

Sur un espace bien préparé au terrain de football de Buhiga déguisé par un décor qui attire l’attention du public, les hautes personnalités du pays ainsi que les députés entourés par des chrétiens des confessions religieuses différentes entonnaient des chansons pour la gloire de Dieu.

La croisade a été lancée à 13heure par des tambours, des clairons et des appareils divers. Par après le pasteur Denise Nkurunziza, l’épouse du Chef de l’Etat a entonné une prière dans laquelle elle a insisté sur le pardon. « Que le bon Dieu pardonne les Burundais qui ne cessent de pécher par action, par omission et ou par la parole », a-t-elle imploré le tout puissant.

Le Président Nkurunziza à son tour, a révélé que c’était le moment de rendre grâce au Seigneur, le moment des louanges pour avoir gagné des élections difficiles. « Cette croisade n’est pas seulement pour ma famille mais aussi pour tout le peuple burundais », a indiqué le Président Nkurunziza. Il a invité la foule présente de prier particulièrement pour les malades en générale et ceux de la commune Buhiga en particulier. Il a en outre demandé à ce que les quatre jours de prière soient un moment de jeun pout tout un chacun afin d’avoir des offrandes.

Les administrateurs communaux sur place ont affirmé qu’une manifestation semblable a eu lieu dans leurs communes respectives pour répondre soutenir le chef de l’Etat dans cette prière. Des rencontres de prières de prédication et des animations des confessions religieuses différentes sont attendues par le grand public composé d’enfants, de jeunes et d’adultes pendant quatre jours.

En province Bubanza, une prière a été organisée à cette occasion. Les habitants ont été appelés à prendre conscience que c’est Dieu qui donne le pouvoir et qui le retire, et que tout projet de déstabilisation seront toujours anéantis,

Cette prière était dirigée par Cheikh Abdoul Karim Miburo et le Pasteur Batururimi. Dans leurs prédications, ils ont indiqué que seul Dieu sait tout et voit tout à l’ avance. Ceux qui ont l’intention de déstabiliser les Burundais ou les institutions verront leurs projets anéantis par Dieu, qui les connait à l’avance. Dieu sera toujours avec celui qui lui donne tout son respect car, des conséquences du non-respect de Dieu reviennent sur l’auteur.

Ils ont demandé aux habitants sur place, dirigeants et dirigés, de servir Dieu dans leur quotidien, de faire de bonnes choses tant qu’ils sont encore en vie. Ils ont prié le bon Dieu afin qu’il donne de l’intelligence aux autorités burundaises, et pour que celles-ci œuvrent en faveur du développement du pays.

KARUSI/BUBANZA, 1er sept (ABP)

Une réflexion au sujet de « La famille présidentielle organise une croisade de prière pour rendre grâce à Dieu »

Laisser un commentaire