Le Burundi accorde un permis d’exploitation d’or à « Tanganyika Gold »

kzavrydaetLe gouvernement burundais a annoncé lundi sa décision d’accorder un permis d’exploitation de l’or et des minerais associés à une société internationale dénommée « Tanganyika Gold » sur le périmètre de Cimba, dans l’ouest du pays.

« Il s’agit de la toute première mine d’or qui va entrer en exploitation industrielle au Burundi, une nouvelle donne burundaise pouvant engendrer des retombées économiques positives pour le pays », a expliqué dans un point de presse lundi Phillipe Nzobonariba, secrétaire général et porte-parole du gouvernement burundais.

La société Tanganyika Gold avait introduit son dossier de requête d’un permis d’exploitation de l’or et minerais associés sur ce périmètre de Cimba en février dernier.

Pour leur part, les services techniques du ministère burundais des Mines qui ont analysé le dossier ad hoc, ont validé depuis le 31 juillet dernier une étude de faisabilité y relative sur base des éléments justifiant l’exploitabilité de ce gisement aurifère.

Ces services ajoutent que les investigations minières à travers le pays jusqu’à ce jour, confirment que le Burundi « regorge de mines d’or encore inexploitées ou exploitées de manière artisanale ».

En août dernier, une société britannique a obtenu un permis d’exploitation d’un gisement aurifère localisé dans la province nordique de Muyinga.

  2017-09-05 08:54:01  xinhua
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s