Le plus haut conseiller politique chinois rencontre le président du Sénat du Burundi

136586653_15046535144921nLe plus haut conseiller politique chinois, Yu Zhengsheng, a rencontré mardi le président du Sénat du Burundi Révérien Ndikuriyo.

La Chine collaborera avec le Burundi pour renforcer la confiance mutuelle et la coopération visant les bénéfices mutuels, afin d’atteindre un développement commun, a indiqué M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).

M. Yu a indiqué que les deux parties devaient promouvoir les échanges entre les peuples et appliquer les résultats obtenus lors du sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine.

Le Comité national de la CCPPC souhaite avoir des échanges amicaux avec le Sénat et des partis politiques du Burundi pour apprendre les uns des autres, a noté M. Yu.

M. Ndikuriyo a indiqué que le Burundi attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et que le Sénat burundais espérait renforcer les échanges et la coopération avec le Comité national de la CCPPC afin de contribuer aux relations bilatérales.

French.xinhuanet.com |  le 2017-09-05 à 22:49

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s