Six points à l’ordre du jour du conseil des ministres du 27 au 28 septembre

37090924170_a4c86d9f56_zSix points figurent à l’ordre du jour du conseil des ministres (photo) qui se tient ce mercredi 27 septembre et jeudi le 28 septembre, sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza.

Le projet de loi portant création d’un corps de volontaires nationaux du Burundi est l’un des points qui sera analysé. Il sera présenté par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Les membres du gouvernement vont également étudier le projet de loi portant révision de la loi n°1/15 du 9 mai 2015 régissant la presse au Burundi, qui sera présenté par le ministre en charge de la Communication et des Médias. Il sera, en outre, examiné le projet de décret portant création, missions, organisation et fonctionnement de la commission nationale chargée de la constitution et gestion du stock national alimentaire stratégique, qui sera présenté par le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage.

Le ministre des Transports, des Travaux publics et de l’Equipement présentera deux points. Il s’agit du projet d’ordonnance ministérielle portant création d’une filière de formation des conducteurs de poids lourds et des véhicules de transport en commun au sein du Centre de formation professionnelle (CFP) de Kigobe et de la note sur la situation du paiement des arriérés des loyers pour les immeubles loués par l’Etat.

BUJUMBURA, 27 sept (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s