Le président Pierre Nkurunziza reçoit en audience l’envoyé spécial du président congolais

DLcIXLnWAAANkfnLe chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunza, a reçu en audience, ce vendredi 6 octobre 2017, à Bujumbura, M. Jean Claude Gakosso, envoyé spécial du président congolais (Brazzaville), Denis Sassou Nguesso. M. Gakosso et en même temps ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger.

Il a indiqué à la presse qu’il est porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo dont les relations entre le Burundi ont été toujours, selon lui, depuis longtemps, excellentes.

Il faut alors travailler de façon à pérenniser cette relation précieuse entre nos deux pays, a-t-il en outre indiqué signifiant que le président Nkurunziza lui a fait, quant à lui un briefing quasi-complet de la situation actuelle qui prévaut au Burundi où il lui a affirmé que cette dernière est généralement bonne.

Il a en outre fait remarquer que depuis son arrivée au Burundi il a pu remarquer de ses propres yeux que la situation sécuritaire est bonne et que les Burundais vivent en paix et vaquent normalement à leurs activités quotidiennes.

Pour ce faire M. Gakesso précise qu’il a dit au président Nkurunziza qu’on doit laisser aux Africains le soin de gérer eux-mêmes leur propre destin et qu’ils n’ont pas à subir des dictats étrangers car ils sont, selon lui, majeurs pour prendre en main leur destin.
Il a également signifié qu’il est venu avec une invitation pour convier au chef de l’Etat burundais à un double sommet de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) qui se tiendra à Brazzaville le 19 octobre 2017.

BUJUMBURA, 6 oct (ABP)

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le président Pierre Nkurunziza reçoit en audience l’envoyé spécial du président congolais »

  1. Avec cette invitation, le President Nkurunziza doit faire attention car Sassou Nguesso est le pion cher de Paris et s’est reconverti en ami tres cher et confident de Paul Kagame !!!!!! N’ oubliez pas que suite au rechauffement des relations diplomatiques entre Kigali et Brazzaville avec l’ ouverture de l’ Ambassade du Rwanda a Brazzaville, les membres de la « renommee » DMI y ( Brazzaville) pillulent comme des mouches et sont reputes etre d’excellents tueurs a gage. « Un homme averti en vaut deux ».

    J'aime

  2. Ukuri kubisi nawe wibaza vyinshi. Mureke niba sassou yamutumiye à Oyo(village natale de sassou nguesso), wewe urazi ivyo azohakura?
    Heee, « iyo buba … bwari ikindi ».
    Il y a des frères qui ne peuvent pas se trahir sha, ubirenzeko nawe aribonerako.
    Yaco umubuza kuja kugira renforcement de son pouvoir, biraboneka ko atanumwe yatahuye neza😄😎

    J'aime

  3. Je viens de comprendre qu’il ya des gens qui se font des conseilles du prisident alors qu’ils ne sont pas sollicites . il faut lesser les gens travailler ceux qui sont les leurs et fetes votre occupation. vous avez tout simplement le devoir de prier pour lui. Le reste Dieu va faire ce qui est necessaire. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s